Il était une ville by Thomas B. Reverdy

Il était une ville by Thomas B. Reverdy

Auteur:Thomas B. Reverdy
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Flammarion
Publié: 2015-10-14T16:00:00+00:00


Junior high school

En se garant Georgia s’aperçut qu’elle n’était encore jamais venue dans l’établissement où Charlie avait fait sa rentrée en août. On était déjà en décembre et cela faisait un mois qu’il avait disparu. Il n’était toujours pas revenu à la maison. S’il avait réapparu dans le quartier elle l’aurait su par les voisins, alors elle avait fini par se dire que peut-être il y avait une dernière chance au collège que quelqu’un l’ait vu, que quelqu’un sache quelque chose.

Une grille blanche en fermait l’accès sur toute la longueur, doublée d’un sas à l’endroit où elle coulissait et s’ouvrait sur quelques mètres à côté du local entièrement vitré d’où les pions surveillaient à la fois la cour et le parvis. Avec ses deux grilles qui glissaient alternativement, le sas se remplissait puis se vidait d’élèves sous le regard des gardiens, on aurait dit une cage, tout simplement. Il était fait pour protéger les collégiens de la rue, de ses trafics et de ses dangers, mais il donnait l’impression, avec ses allures de prison, que c’étaient eux les délinquants, qu’on était obligé de les enfermer là jusqu’à quinze ans pour les éduquer, car c’est cela qu’évoquaient les grilles – des animaux, qu’il fallait donc dresser avant de les relâcher dans la nature, c’est-à-dire dans la ville.

Les jeunes ne semblaient pas s’en émouvoir. Ils transitaient tranquillement là-dedans, présentaient leur carte aux lecteurs électroniques disposés en ligne comme des entrées de métro, s’éparpillaient dans la cour.

Charlie n’était pas là, en tout cas elle ne le vit pas. Elle resta postée un moment dans sa voiture de l’autre côté de la rue, à détailler la masse bruyante des capuches de sweat-shirt et des coiffures de toutes sortes, têtes rasées rehaussées de motifs dessinés à la tondeuse, de crêtes, de tresses mêlées de fils multicolores, des casquettes de base-ball et de basket, des blousons de jean piqués de badges et d’écussons, des joggings dépareillés, des sacs à dos portés sur une épaule, mous et décorés de signatures et de noms d’idoles au Tipp-ex, aucun cartable, c’était saisissant, les filles avaient de grands sacs à main en similicuir, des bandoulières en chaînette dorée, des filles poussées comme des bambous pendant l’été, se balançant au bout de longues jambes nues, en short, comme si c’était le lieu et la saison, la plupart des autres en jogging trop large comme les garçons, Georgia observait de loin les petits groupes qui se formaient et se défaisaient comme des vagues, les insultes qui fusaient à la moindre bousculade aussitôt arrêtée par un coup de sifflet.

Lorsque la foule se clairsema, elle descendit de voiture. Traversa lentement. Conserva avec les derniers groupes une distance raisonnable. Des retardataires filaient devant elle en courant. En vérité, si elle avait vu autant de jeunes rassemblés dans la rue ailleurs qu’à l’entrée d’un collège, elle aurait eu peur, c’est sûr, ils foutent la trouille avec leurs accoutrements, leurs coupes de cheveux invraisemblables, leurs corps trop grands toujours à se dandiner, comme prêts à partir de



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.